Top menu

 

 

L'ABC de notre programme éducatif

Notre programme éducatif est en majeure partie conçue par notre équipe d’éducatrice et la direction.

Il suscite le meilleur cheminement pour toutes les sphères du développement de l’enfance tel que la dimension affective, les dimensions sociale et morale, physique et motrice, cognitive ainsi que la dimension langagière.

Chaque groupe d’âge à donc ses activités appropriées à leur niveau du développement.

 

 

 

''Bonne fête à moi '' !! 

Les anniversaires des enfants sont soulignés de façon mémorative. L'enfant fêté aura la chance de faire sa propre recette de gâteau ou ''cup-cake'' à la saveur et la décoration de son choix! 

 

Cours de danse et d'interprétation théâtral:

Afin de favoriser la dimension physique et motrice à son maximum, nous offrons la chance à nos tout-petits de bien se dégourdir et surtout d'apprendre à danser et à chanter ! 

Notre professeur, Marco Alméida (*qui travaille chez nous depuis 15 ans) sait d'une façon cocasse, amusante et à la fois productive d'animer les enfants. Pendant l'année scolaire, Marco réunira ses connaissances de danse et de théâtre afin d'en faire un magnifique spectacle de fin d'année. À chaque année nous réussissons à rendre ce merveilleux cours en une pièce de théâtre inimaginable! Peut-être votre enfant aura t'il la chance d'y participer?!? 

 

Le cheminement de votre enfant :

  • Poupons, 0 à 18 mois (* Aventuriers I et II seulement) : l’éveil sonore et/ou musical, la permanence de l’objet, sentiment de sécurité grâce à la routine, imitation des gestes des adultes.
  • 18 mois à 2 ½ ans : J’apprends à reconnaître et à associer, sens de l’observation et j’essais de partager!
  • 2 ½ ans 4 ans : préhension des habiletés sociales, apprentissage des chiffres et des lettres, adore rendre des services, faire la différence entre petit et grand. Ensemble, on chante des chansons. Jeux un peu plus structuré.
  • 4-5 ans : Pré-scolaire : J’apprends à écrire (* cahier de chiffres et de lettres pour chacun dès la rentrée scolaire) Autodiscipline, appréciation de la justification suite à certaines interdictions, ouverture littéraire, lacer les chaussures, s'habiller soi-même, garder le silence lors de la circulation dans les corridors ... Bal de graduation pour nos finissants (* toges, diplômes et sortie de fin d’année.